SOFRENCHIES & COVID 19

Les dernières réponses à vos questions sur la sécurité,
la livraison, les retours, et plus encore.

En ces temps sans précédent, SoFrenchies, ainsi que les entreprises de vente en ligne, jouent un rôle important afin de permettre aux clients de se procurer de façon sûre les produits dont ils ont besoin pour eux-mêmes et leurs familles, sans restriction de catégorie. Dans le même temps, notre activité accompagne de nombreux entrepreneurs et commerçants français qui s’appuient sur SoFrenchies pour maintenir leurs activités et leurs emplois.

Au travers de chacune de nos actions, la santé et la sécurité de nos employés, collaborateurs et clients restent notre priorité absolue. C’est pourquoi, dès le début de la pandémie, nous avons agis rapidement avec les commerces de proximitépour adapter de nombreux processus liés à la COVID-19.

Cela comprend la distribution de matériel de protection pour tous nos salariés, des contrôles de température quotidiens à l’entrée des sites, la réorganisation de nos sites pour assurer 2 mètres de distanciation sociale, le nettoyage et la désinfection approfondis de nos bâtiments, la mise en place processus de livraison protégé ou sans contact, entre autres mesures. Pour en savoir plus, consultez l’article SoFrenchies soutient les acteurs du commerce local français.

Vous pouvez également consulter les dernières informations et conseils en matière de santé sur le site du Gouvernement Français.

    QUESTIONS FRÉQUENTES

      1. Puis-je passer une commande ? Les commerçants livreront-ils les colis ?
      2. Oui, comme depuis le début de la pandémie, nous continuons de vous donner accès aux produits dont vous avez besoin notamment grâce à toutes les entreprises indépendantes qui vendent sur SoFrenchies.com. Par ailleurs, nous vous conseillons de vous renseigner sur les adresses de livraison qui seraient liées à des commerces ou à des lieux (bureaux, etc.) qui pourraient être fermés.

        • La politique de retour des colis a-t-elle été modifiée ?
      3. Oui, dans ce contexte particulier, les articles éligibles au retour, expédiés entre le 1er octobre et le 31 décembre, pourront être retournés jusqu’au 31 janvier 2021. Notre politique habituelle de retour sous 30 jours s’appliquera de nouveau à partir du 1er janvier 2021.

        • Puis-je recevoir des commandes en toute sécurité ?
      4. Le gouvernement a confirmé qu’il était autorisé de recevoir des colis. Vous pouvez trouver plus d’information sur les sites Internet du Ministère de la Santé et de l’Organisation mondiale de la Santé. Nous vous informons également que nos boutiques et leurs chauffeurs respectent les directives des autorités concernant la livraison des colis.

        • Est-il possible de réduire le contact avec le livreur lors de la réception de ma commande ?
      5. Oui. Nous avons demandé aux livreurs de nos partenaires de réduire le contact avec nos clients. À ce titre, les livreurs déposent votre colis sur le pas de votre porte avant de reculer d’un mètre en attendant que vous le récupériez. Vous pouvez aussi indiquer un lieu sûr de votre choix afin que le livreur puisse y déposer votre colis si vous n’êtes pas disponible. Les livreurs ont également reçu pour consigne de privilégier vos préférences de livraison lorsque c’est possible. Vous pouvez mettre à jour ces préférences de livraison au moment de passer votre commande en cliquant sur « Ajouter des instructions de livraison », sous votre adresse de livraison, puis en sélectionnant le lieu sûr de votre choix.

        • Puis-je toujours me faire livrer en point de retrait ?
      6. Oui, nous travaillons avec nos partenaires pour garder un maximum de proximité. Les points relais restent disponibles tout en respectant les règles sanitaires en vigueur. Si votre colis devait être livré dans un point de retrait devenu inaccessible, consultez le suivi de vos commandes pour obtenir les informations les plus à jour. Si votre point de retrait habituel est temporairement inaccessible, consultez la liste de points de retrait actuellement disponibles.