Les actions de Sofrenchies pour soutenir nos boutiques françaises ! 

Nous sommes tous affectés, directement ou indirectement, par la Covid-19. C’est pour cela que nous devons tous nous soutenir…
Dans ce contexte difficile, SoFrenchies s’est donc engagé dans des actions fortes pour lutter contre cette pandémie. Nos équipes font le maximum pour apporter leur aide à nos commerçants français durant cette crise et pour vous protéger tout en continuant de vous offrir un maximum de services.

Aider et accompagner nos clients

Notre rôle auprès de nos clients est aujourd’hui plus que jamais essentiel. Nous nous efforçons donc de leur fournir les produits et services dont ils ont besoin dans ce contexte exceptionnel et ce, dans le plus grand respect de la santé et de la sécurité de nos collaborateurs et de nos livreurs partenaires.

  1. Afin de limiter au maximum le contact entre nos partenaires de livraison et les clients, toutes les livraisons se font sur le pas de porte, ou à un endroit désigné par le client lors de sa commande.

  2. Mobilisés à tous les niveaux, nous nous efforçons de lutter vigoureusement contre les prix abusifs. SoFrenchies applique une politique de tolérance zéro sur les prix abusifs, et nous veillons chaque jour à ce que cette demande soit appliquée.

  3. Nous offrons plus de temps à nos clients pour retourner les articles qui ne leur conviendraient pas.

Garantir la sécurité et la santé de nos collaborateurs

La santé et la sécurité de nos collaborateurs et de nos partenaires est notre priorité. Dans le strict respect des recommandations du gouvernement et des autorités sanitaires locales, nous avons mis en place un protocole de mesures sanitaires renforcé.

  1. La distanciation a été portée à 2 mètres, le port du masque est obligatoire en toute circonstance, la désinfection des mains est régulière et la prise de température automatique à chaque début de journée de travail, etc.).
  2. Nous avons renforcé la fréquence et l’intensité du nettoyage sur l’ensemble des sites. Nous demandons également à nos salariés et partenaires de livraison de nettoyer et de désinfecter leur poste de travail avant et après chaque prise de poste.
  3. Bien avant les mesures de confinement instaurées par les autorités, nous avons demandé à l’ensemble de nos employés qui occupent une fonction compatible avec le télétravail de privilégier ce choix.
  4. Tous les salariés SoFrenchies détectés positifs à la Covid-19 ou placés en quarantaine peuvent prétendre à deux semaines d’arrêt de travail indemnisé. Cette prise en charge a pour but de leur laisser le temps nécessaire pour se rétablir complètement sans s’inquiéter d’une quelconque perte de revenu.

Soutenir les entreprises indépendantes et de proximité :

Dans une perspective de solidarité et dans le prolongement des actions menées pour ses clients, collaborateurs et partenaires, SoFrenchies soutient des initiatives locales pour aider ceux qui en ont plus que jamais besoin.

  1. En soutien à l’économie locale, Sofrenchies s’engage à vous proposer des produits exclusivement de boutiques françaises.
  2. Pour favoriser la digitalisation des commerces de proximité, SoFrenchies offre un accès Premium gratuit à sa plateforme jusqu’au 31 décembre 2020 et diminue ses commissions de presque 50 %.
  3. Nous soutenons tout particulièrement le personnel soignant, les chercheurs et les personnes vulnérables. Associé à la Fondation de France, nous reversons 1 % de notre chiffres d’affaires mensuellement, et tentons, à notre échelle, de lutter contre cette crise inédite.

    Vous aussi, faites comme Sofrenchies,
    SOYEZ SOLIDAIRES !
    SOUTENEZ les boutiques FRANÇAISES,
    poumon de notre économie…